20 octobre 2022 par Robin Plaskoff Horton
Publication partenaire
Après la chaleur torride de l’été, les températures plus fraîches de l’automne sont arrivées, signalant le moment de planter bulbes à floraison printanière. Les bulbes plantés à l’automne n’offrent peut-être pas une gratification instantanée, mais fourniront des fleurs post-hivernales qui valent la peine d’attendre.
Selon l’endroit où vous jardinez, vous devrez peut-être pré-refroidir vos bulbes avant de les planter à l’automne. Parce que la plupart des bulbes à floraison printanière, y compris tulipescrocus, muscari, jacinthes et alliums, proviennent de climats aux hivers froids, elles ont besoin de plusieurs mois de températures froides pour bien fleurir. Les jardiniers des zones 8 à 11 avec des hivers doux doivent donner aux bulbes un «hiver de substitution» pour imiter l’environnement d’origine du bulbe en les pré-refroidissant afin qu’ils fleurissent correctement. Sans refroidissement, le bulbe peut pousser, mais il peut ne pas fleurir.
Dans les régions du Nord où les températures d’automne sont plus fraîches, les jardiniers peuvent planter des bulbes directement dans le sol sans les pré-refroidir. Le sol deviendra froid au cours de l’hiver pour offrir aux bulbes tout le temps de refroidissement dont ils auront besoin pour se préparer à une explosion de fleurs printanières.
Dans les zones 8 à 10, les bulbes tels que l’iris hollandais, le freesia et certaines jonquilles, originaires de climats plus chauds similaires, n’ont pas besoin d’être pré-réfrigérés. La plupart des autres bulbes, cependant, ont besoin d’être exposés à six à huit semaines de températures constamment froides (inférieures à 45 ° F) pour bien fleurir.
Refroidir les bulbes d’automne dans le réfrigérateur est une option facile. Placez-les dans un sac aéré pour éviter qu’ils ne se dessèchent. Évitez de les entreposer à proximité de fruits mûrissants, qui dégagent de l’éthylène qui endommagera les bulbes.
Prévoyez de commencer à refroidir vos bulbes de la mi à la fin octobre, idéalement entre 35 et 45 °F pendant 10 à 15 semaines. Les bulbes refroidis à l’automne devraient être prêts à être plantés en janvier ou février. Après l’étape de pré-refroidissement, plantez-les immédiatement. La plupart des bulbes commenceront à fleurir quatre à six semaines après la plantation.
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à Jardins Urbains !
partager | envoyer un e-mail à un ami | commentaires (0)