Mis à jour en octobre 2022
Les dortoirs universitaires peuvent être stériles et manquer de personnalité, mais il existe des façons amusantes de personnaliser l’espace et de faire entrer la nature à l’intérieur. L’ajout de plantes et d’objets sur le thème de la nature peut donner vie à un dortoir terne.
Là où il y a un endroit, il y a un pot
Une ou deux plantes en pot contribueront grandement à transformer un dortoir ennuyeux en un nid frais. Même dans les petits dortoirs, il y a toujours de la place pour un pot de fleurs, au-dessus d’une commode ou d’un bureau, sur un mur ou suspendu au plafond. La jardinière de bureau ci-dessus ne prend pas beaucoup de place tout en supportant cinq petits pots à la fois. ACHETEZ ICI.
Une étude sur le multitâche
Les jardinières multifonctionnelles sont parfaites pour les petits espaces. Ce chargeur de smartphone en céramique est compatible avec Android et iPhone et sert également de vase à fleurs.
14,95 $ ACHETEZ ICI.
Soyez oublieux, c’est OK.
Pour les étudiants occupés ou oublieux, un récipient auto-arrosant comme celui-ci miniature, ci-dessous, facilite l’entretien et s’adapte n’importe où.
ACHETEZ ICI.
Défiez les lois de la physique
La jardinière en lévitation, ci-dessous, constitue un sujet de conversation intéressant, en particulier pour les étudiants en physique.
65,00 $ ACHETEZ ICI.
Serre-Livres Biblio-Botanique
Ces serre-livres astucieux pour pot de fleurs contiennent à la fois les livres et les plantes. (Astuce : n’arrosez pas les plantes juste à côté des livres…)
19,99 $ ACHETEZ ICI
Chiens interdits dans les dortoirs ?
Vous ne violerez pas les règles interdisant les chiens lorsque vous aurez ce chiot planteur dans la pièce. Cette adorable jardinière pour chien teckel se comporte comme un bon garçon et n’a pas besoin de marcher, juste d’arroser. Fabriqué à la main dans un environnement de commerce équitable avec de la fibre de coco durable, il est prêt à ajouter une touche de fantaisie et de plaisir à n’importe quelle pièce. À utiliser avec le pot et la doublure car il n’aime pas être trop mouillé. ACHETEZ ICI
Accroché là
Cette jardinière murale minimaliste, ci-dessus, comporte des plateaux pour suspendre trois pots pour vos plantes préférées. ACHETEZ ICI
Une jardinière avec étagère intégrée
Plus d’eau. La étagère supérieure de cette jardinière est perforé pour permettre un écoulement doux et régulier de l’eau, tandis que le système de drainage simple en dessous empêche l’eau de s’accumuler autour des racines, leur permettant de s’aérer. ACHETEZ ICI
Une mini serre de table super cool
Ce fait à la main mini serre en verre a deux parties : le fond est pour le sol et le haut a un petit bec pour arroser la plante. ACHETEZ ICI
Apprendre les bases
Accrochez-en plusieurs jardinières murales en corde verticale à trois pots avec des succulentes faciles d’entretien pour créer un mur de jardin vertical entier.
ACHETEZ ICI
Trios
Cette ensemble de trois mini jardinières succulentes en céramique blanche et corde passera du temps avec vous et vos amis.
ACHETEZ ICI
Passez au rétro
Soyez rétro avec cet ensemble de deux cintres suspendus en coton macramé avec pots inclus. ACHETEZ ICI
Vous souhaitez entretenir vos plantes à distance ? Découvrez quelques-uns de ces gadgets verts sympas.